Après le succès en juillet dernier à Avignon de la trilogie Les Abîmés, Bénédicte Guichardon poursuit l'aventure. Les trois petites formes nomades (Le Bruit et le Silence, Arlequin et Fugues) se fondent pour créer une oeuvre unique. Remaniées par Catherine Verlaguet, la grande forme est spécialement conçue pour les salles équipées.
Dès janvier 2025, l'équipe des comédiens et techniciens se retrouve autour de Bénédicte Guichardon, à La Filature, Scène Nationale de Mulhouse afin de répéter cette version d'une heure dix. La création aura lieu à La Filature dans le cadre du Festival Momix du 30 janvier au 3 février 2025 et sera représentée au Théâtre de La Ville à Paris du 4 au 8 mars 2025.
Merci à l'ensemble des partenaires, La Filature SN - Mulhouse, Les Tréteaux de France - CDN Aubervilliers, Côté Cour - Besançon, Théâtre André Malraux - Chevilly-Larue, les villes de La Norville, Saint-Germain-lès-Arpajon et Arpajon dans le cadre de la résidence triennale en Essonne de nous permettre de réaliser ce projet à l'ambition inédite.